jeudi 13 novembre 2014

Ma routine Cocooning anti-dépréssion

L'hiver arrive avec son temps maussade qui joue indéniablement sur nos humeurs. C'est la saison de la déprime , du stress et de l'anxiété. Dans cet article, je compte partager avec vous mes astuces bien-être pour vous apprendre à vous relaxer.
Écouter votre corps. Quand celui-ci subit un stress intensif, il vous envoie des signaux comme des raideurs musculaires , des migraines etc ... Il faut impérativement savoir mettre une pause sur certaines de vos occupations pour pouvoir vous accordez un moment de relaxation.
Si, comme moi vous en avez ras bol d'être esclave d'un stress insensé véhiculé par une société qui vous pousse tout le temps à repousser vos limites. Cet article est pour vous .

La relaxation pour moi commence par un démaquillage dans la règle de l'art suivi d'un bon bain ou d'une douche suavement parfumé .

Personnellement, je n'utilise que très rarement du gel douche. Je préfère de loin le savon pour son côté économique et son très grand pourvoir lavant qui vous débarrasse de la crasse accumulé en journée.
Pour un moment de détente assuré , Je craque pour les savons de provence de la Maison du savon de Marseille. Délicieusement parfumée, enrichi en l'huile d'argan ,beurre de karité ou lait d'ânesse. Il y a une variété de parfums aussi enivrant que surprenant. Du parfum Opium, pain d'épice, musc blanc ou encore mojito . Vous avez le choix entre plus de 120 parfums différents.
Je vous recommande plutôt d'aller dans la boutique car en achetant un certains nombres de savons parfumés vous bénéficiez d'une réduction . Il y a pas mal de coffrets cadeaux très beaux avec un bon rapport qualité/prix. C'est une super idée de cadeau pour les fêtes pour tout âge et sexe.
Êtes-vous prêt à découvrir un magasin dédiée au savon qui allie la tradition et modernisme dans un savant mélange de senteurs originales qui ne laisse ni hommes ni femmes indifférents?


 La Maison du Savon de Marseille
17 rue de la Verrerie
75004 Paris 
Métro: Hotel de ville 
Sous la douche, je me savonne avec mon gant exfoliant Primark tout rose. Ce gant est magique pour son côté massant et exfoliant.  Pour moi, c'est la peau douce assurée, les muscles détendus et un corps tonifiée. Adieu , la sensation de jambes lourdes et quelconques point de stress.

Pour le bain, j'utilise que des produits issu cosmétiques naturels dédié au bien-être de la marque allemande Kneipp . Leurs produits sentent très bon et sont très efficace. Parfait pour un moment spa à la maison.  Les galets effervescent (100g) et les huiles de bains (100ml) sont mes alliés préférées pour un bain réussi. Le galet se dissout propageant une nuée de bulles ensuite l'eau de votre bain se colore. C'est aussi agréable visuellement que olfactivement. Mes parfums préférés: Le galet parfum baie sauvage pour son côté sucrée mais nature . Celui à l'arnica montana pour se propriétés relaxantes qui agissent sur les douleurs musculaires et articulaires. L'odeur est assez herbacée, très nature.


Les huiles de bains sont tout aussi bien . Le plus, c'est leur pouvoir hydratant . Non gras, c'est tip top en toute saison . Mon craquage personnel: huile de bain passion pamplemousse, j'aurais presque envie d'en manger tellement ça sent bon. L'huile aux fleurs d'amandiers est juste merveilleuse. Son odeur fleurie très subtile, vous transporte dans un superbe jardin floral. Les produits de la marque Kneipp sont sans conservateurs comme les parabens ou le phenoxyethanol. les produits de marque Kneipp sont très accéssible niveau prix . Vous pouvez les trouver dans certains magasins bio, supermarchés ou tout simplement sur le net

Sortie de mon bain ou de ma douche , j'applique une huile pour le corps (100ml) de la marque Kneipp. Je sais ce que vous pensez . Cela fait beaucoup de produits de la marque Kneipp mais je suis tout simplement bluffé. Je préfère de loin cette marque à Lush . Je l'adore pour ne pas dire que je perdrais la boule le jour où le flacon sera vide. L'huile corporelle à la fleur d'amandier est ma préférée pour son odeur délicate. J'ai aussi le bain moussant aux fleurs d'amandiers . Je me fais peur, suis-je entrain de devenir une fétichiste des produits kneipp ? Je pense que vous avez la réponse. Il est beau le tableau: dépressive, agoraphobe et fétichiste. 

Ces huiles corporelles sont hydratantes, lègères, enrichi en vitamine E  et non grasse. Elle pénètre rapidement dans la peau . Je vous dis en moins de 5 minutes, mon corps est huilé à la Kim Kardashian. Je plaisante bien entendu. Vous avez la peau douce délicatement parfumée pour des heures. Je suis à mon deuxième flacon. Fétichiste va !!!
Cette huile a une effet positif sur mon moral. Son odeur me met de très bonne humeur. Je me sens pimpante et joyeuse.

Je passe aux hostilités en enfilant mon peignoir et mes chaussons  . Je me fait un bon masque coup de fouet pour mon visage . Si, je suis inspiré ça sera un masque diy ou bien mon masque purifiant de la marque Cattier. Je me prépare un bol d'eau chaude dans lequel je rajoute quelques goutes d'huile essentielle de lavande que je place sur ma table basse. Le saviez-vous ? La lavande est un antidépresseur naturel. C'est l'huile bien-être par excéllence.  Elle chasse même mes crises d'angoisse. J'ai trouvé un alliée de taille qui me conforte dans l'idée de ne pas tomber dans le piège médicamenteux que la dépréssion vous réserve. Les antidépresseurs sont comme des drogues . Plus on en consomme , plus on devient accro. C'est mon choix de ne pas en prendre . Je suis fière de pouvoir respecter cette promesse que je me suis faite.

Pièce fermée, j'allume une bougie pour une ambiance tamisé. Je m'affale dans mon canapé les yeux fermés. Je me détends complètement . Je laisse mes pensées divaguer mais je m'interdis de penser négativement . Parfois, je pratique quelques exercices de respiration en écoutant de la musique zen .
Cette routine peut être fastidieuse pour les plus fainéantes mais vous garantit une meilleure espérance de vie  parce que le stress tue. 

Gros bisous et bonne soirée cocooning .




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tous ces produits ont vraiment l'air top, ils donnent envie d'être testés rien que par leur packaging ! ^^ Et j'imagine même pas leur odeur qui doit vraiment être divine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te recommande de les tester . Tu ne seras pas déçue bien au contraire en plus c'est naturel . Moi je suis drogué. Il m'arrive d'ouvrir le flacon juste pour sentir le contenue hahahaha

      Supprimer
  2. tu devrais essayer le savon au lait d'ânesse.... nous l'utilisons depuis 3 ans... et pour rien au monde nous en changerions. Nous avions trouver le notre dans une savonnerie de l'ile de re Loix et savons. leur spécialité est le savon au lait d 'ânesse fabriqué avec le lait des ânesses de l'ile.

    https://www.savonneriedere.fr

    RépondreSupprimer